Laboratoire

Le laboratoire de microbiologie et le laboratoire de chimie sont accrédités par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec (MDDEP). Sous le contrôle de microbiologistes et de chimistes, les techniciens suivent les protocoles stricts qu’impose la norme ISO/CEI 17025 pour laquelle nous sommes dûment accrédités. Constamment à la recherche de meilleures technologies, nous investissons chaque année dans nos laboratoires afin de répondre aux besoins grandissant de nos clients. Notre laboratoire se conforme aux exigences d'accréditation suivantes :


Le laboratoire de microbiologie effectue des analyses sur des micro-organismes vivants, généralement invisibles à l'œil nu ne pouvant être observés qu'à l'aide d'un microscope ou par culture de colonies. Tous nos processus du département respectent les exigences suivantes de notre accréditation :


Notre laboratoire de chimie est le seul à détenir des accréditations du MDDEP pour des analyses chimiques d’eau dans les Laurentides. L'équipe de chimistes et de techniciens produit des résultats fiables, étroitement encadré par un système de contrôle de qualité qui respecte les plus haut exigences dont :

Que ce soit pour l’eau potable, l’eau des lacs et rivières, les eaux souterraines, l'eau de piscine ou de baignade ainsi que les eaux usées, nos instruments analytiques vous offriront des résultats reproductibles et fiables.
 

Communications Techniques

Laboratoire Bio-ServicesGCE - Nous recrutons!

Achetez un kit d'analyse d'eau maintenant!

Forfait d'analyses bactériologiques pour la qualité de l'eau
Forfait d'analyses exigé par le Règlement sur le captage de l'eau souterraine pour tout nouveau puits résidentiel. À faire obligatoirement dans les 30 jours du forage/creusage de votre puits.
Un forfait d’analyses physico-chimiques ayant un impact sur notre appréciation de l’eau.
Un regroupement d’analyse physico-chimique qui peut avoir un impact sur la santé.